NSSA FAQ

Good morning all,

Firstly, thank you all for participating in our NSSA feedback survey for the year 2018-2019. With this feedback, we will be able to offer you the best that NSSA can offer you for the following school year. But, there are still a few comments that we would like to come back to, to let you know why there are some things that are unfortunately impossible for us to accomplish.

 

We therefore plan to keep this document up to date, in the style of an FAQ (frequently asked questions) where we will keep you updated on frequently asked questions, with our most complete answers possible.

 

Here are some answers following our feedback survey:

 

  1. Could you organize more 5 @ 7 style events, wine and cheese etc…?

Yes ! Absolutely! Following the great success of our last Wine and Cheese event on March 22, we will certainly be organizing others. If you have any suggestions for activities or places, let us know !!!

2. What is the difference between the cohort representative and the academic VP?

The cohort representative is there to represent your cohort within ADENUT and she should be the first person you contact in case of any academic concerns. Then your representative can redirect you to the appropriate VP.
The cohort representative also serves to help bring students together in your cohort, either by acting as a leader, and by organizing activities that bring students together in each session.

The role of the Academic VP is to represent the students within the School, ie the administration of the program. The VP therefore attends undergraduate meetings to share the students' point of view with the administrative members of the School of Nutritional Sciences.

 

3. I am not receiving your information because I do not have facebook / I do not check my emails. How can I be informed about your activities?

All relevant information concerning NSSA activities is published on the private NSSA facebook group. We also send out a newsletter (the Infonut) periodically every 2 weeks, which gathers essential information. This newsletter is sent to your @ uottawa.ca address.

 

If you are not in the group or if you do not receive the emails, you can contact the VP Communication to be added as soon as possible.

We try as much as possible not to post too much superfluous information, so all posts are relevant. If you decide to opt out of the group or block notifications, we are not responsible for missing some important information.

 

4. Would it be possible to do outdoor activities that are more sporty (eg hiking in Gatineau Park, skating on the curtain canal, etc.)

Would that be possible? Yes

Would it be simple? No…

Despite the fact that we love to organize activities of this type, they require a lot of organization and time to do the activity. As you know, the university schedule is very busy and it is very difficult to find a time slot where all the students are available (in fact, it is impossible).

 

On the other hand, you could suggest to your representative of the year to organize an activity of this type. As a cohort, your schedules are generally more similar, so organizing an activity that is totally outside the school context would be easier to organize in this case.

 

5. Could we have discussion groups to share our points of view regarding the program (possibility of improvement, recurring problems, etc.)

Certainly yes ! If there are several students who have an opinion to share, you can ask a member of the executive to organize a discussion group. We will listen to your views and do everything we can to improve the situations in question.

 

6. Would it be possible for the events to involve less alcohol?

Alcohol consumption is by no means compulsory in any of the events organized by the association. It is your choice whether or not you want to consume during the events. You are the master of your body.

 

7. I would love to participate in your events but they are during my ABC1234 class.

Unfortunately, it is very difficult for us to find a time slot that suits all students. However, we try to rely on the schedule of the core lesson sequence to establish an ideal time. It is therefore possible that we cannot take into account certain class times which are outside the basic sequence. However, we do try to offer a variety of events at different times and days to try to accommodate as many people as possible.

 

8. Could you organize more conference?

Yes ! We are currently working on organizing conferences for the upcoming school year! :)

 

9. Would it be possible to participate in MENU without having to pay hotel costs if I have a place to stay?

Unfortunately, to participate in MENU, you have to pay all costs, including those for accommodation. On the other hand, if you absolutely want to sleep at your home, you are free to do so, but unfortunately the costs cannot be avoided.

 

But, be aware that NSSA works very hard throughout the school year to organize fundraising campaigns that you can join. This financing can then allow you to reimburse a large part of the associated costs, or even the entire sum.

 

10. What is MENU?

For the past 5 years, nearly 150 students from four Canadian universities that offer the nutrition program (Université Laval, Université de Montréal, University of Ottawa and Université de Moncton) have been meeting for a weekend to discuss and share their passion for their future profession. This year, McGill University was also in the game.

Everything takes the form of a friendly competition during which conferences, academic and sports activities, challenges and rallies provide opportunities to stand out through participation and team spirit. Since the first edition, MENU has become an essential moment for the students of our program since it is an exceptional opportunity for exchanges between future health professionals, while leaving room for learning and entertainment.

 

11. How can I contact NSSA members?

We really hope to be approachable! Haha

You can first talk to us in person, during your lessons. The executive members are spread across the different cohorts so you should find us, and don't worry, we don't bite.

 

If you can't find us where you are uncomfortable approaching an Executive Member, you can always contact your Year Representative.

 

Otherwise you can communicate with us by facebook. We are all very active there.

 

If you don't have facebook, you can also email us. We check our inboxes quite regularly. You will find all our email addresses on this page ( https://www.adenutuottawa.com/contact )

 

Then, finally, if you really want to see us, you can come and chat with us during our office hours. The office hours are posted right here https://www.adenutuottawa.com/heures-de-offeau , and also on our office door. (Oh and you can also call us at the ADENUT office, but don't be surprised if we seem surprised at your calls, they are very infrequent!) ((613) -562-5800 # 3099)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

FAQ ADENUT

Bonjour à tous, 

premièrement, merci à tous pour votre participation à notre sondage de rétroaction de l’ADENUT de l’année 2018-2019. Grâce à cette rétroaction, nous serons en mesure de vous offrir le meilleur de ce que l’ADENUT peut vous offrir pour l'année scolaire suivante. Mais, il y a quand même quelques commentaires sur lesquels nous aimerions revenir, pour vous indiquer pourquoi il y a certaines choses qui sont malheureusement impossible pour nous d’accomplir.

 

Nous prévoyons donc garder ce document à jour, dans le style d’une FAQ (foire aux questions) où nous allons vous garder à jour des questions fréquemment demandées, avec nos réponses les plus complètes possibles.

 

Voici donc certaines réponses suite à notre sondage de rétroaction

 

  1. Pourriez-vous organiser plus d’événements du style 5@7, vin et fromage etc… ?

Oui ! Absolument ! Suite au franc succès de notre dernier événement Vin et fromage du 22 mars dernier, nous allons certainement en organiser d’autres. Si vous avez des suggestions d’activités ou d’endroits, laissez-les nous savoir !!!
 

2. Qu'elle est la différence entre le représentant d’année et le VP académique ?

Le représentant d’année est là pour représenter votre cohorte au sein de l’ADENUT et elle devrait être la première personne que vous contactez en cas de soucis académique quelconques. Ensuite, votre représentant pourra vous rediriger vers le VP approprié.
Le représentant de cohorte sert également d’aider à rassembler les étudiants de votre cohorte, soit en agissant en tant que leader, et en organisant des activités rassemblant les étudiants à chaque session.

Le rôle de la VP académique est de représenter les étudiants au sein de l’École, soit l’administration du programme. La VP assiste donc aux rencontres de premier cycle pour partager le point de vue des étudiants auprès des membres administratifs de l’École des sciences de la nutrition

 

3. Je ne reçois pas vos informations car je n’ai pas facebook/je ne regarde pas mes courriels. Comment puis-je être au courant de vos activités ?

Toutes les informations pertinentes concernant les activités de l’ADENUT sont publiés sur le groupe facebook privé de l’ADENUT. Nous envoyons également un infolettre (l’Infonut) périodiquement aux 2 semaines, qui rassemble les informations essentielles. Cette infolettre est envoyé à votre adresse @uottawa.ca. 

 

Si vous n’êtes pas dans le groupe ou si vous ne recevez pas les courriels, vous pouvez contacter la VP Communication pour y être ajouter au plus vite. 

Nous essayons le plus possible de ne pas trop publier d’informations superflux, alors toutes les publications sont pertinentes. Si vous décidez de vous retirer du groupe ou de bloquer les notifications, nous ne sommes pas responsable du fait que vous manquiez certaines informations importantes. 

 

4. Est-ce que ce serait possible de faire des activités à l’extérieur, plus sportive (ex. randonnée au parc de la Gatineau, patinage sur le canal rideau etc…)

Est-ce que ce serait possible? Oui

Est-ce que ce serait simple? Non…

Malgré le fait que nous adorions organiser des activités de ce type, celles-ci demandent beaucoup d’organisation et de temps pour faire l’activité. Comme vous le savez, l’horaire universitaire est très chargé et c’est très difficile de trouver une plage horaire ou tous les étudiants sont disponible (en fait, c’est impossible).

 

Par contre, vous pourriez proposer à votre représentant d’année d’organiser une activité de ce type. En tant que cohorte, vos horaires sont généralement plus semblables, donc l’organisation d’une activité qui est totalement hors du contexte scolaire serait dans ce cas plus facile à organiser.

 

5. Est-ce qu’on pourrait avoir des groupes de discussion pour partager nos points de vue face au programme (possibilité d’amélioration, problèmes récurrents etc…)

Oui, certainement ! Si vous êtes plusieurs étudiants à avoir un opinion à partager, vous pouvez demander à un membres de l’exécutif d’organiser un groupe de discussion. Nous écouterons vos points de vue et nous ferons tout en notre possible pour amener des amélioration aux situations en question.

 

6. Est-ce que ce serait possible que les événements impliquent moins d’alcool ?

La consommation d’alcool n’est aucunement obligatoire, dans aucuns des événements organisés par l’association. C’est votre choix à savoir si vous voulez ou non consommer lors de l’événements. Vous êtes le maître de votre corps.

 

7. J’aimerais bien participer à vos événements mais ils sont pendant mon cours de ABC1234.

Malheureusement, c’est très difficile pour nous de trouver une plage horaire qui convient à tous les étudiants. Nous tentons cependant de nous fier à l’horaire de la séquence de cours de base pour établir un moment idéal. Il est donc possible que nous ne pouvons pas prendre en compte certains horaires de cours qui sont hors de la séquence de base. Cependant, nous tentons d’offrir une variété d’événements à des heures et des jours différents pour tenter d’accommoder le plus de personnes possible.

 

8. Est-ce que vous pourriez organiser plus de conférence ?

Oui ! Nous travaillons présentement à organiser des conférence pour l’année scolaire à suivre ! :) 

 

9. Est-ce que ce serait possible de participer à MENU sans avoir à payer les frais d’hôtel si j’ai une place où me loger ?

Malheureusement, pour participer à MENU, il faut payer tous les frais, incluant ceux pour le logement. Par contre, si vous souhaitez absolument dormir à votre domicile, vous êtes libre de le faire, mais malheureusement les frais ne peuvent pas être évités.

 

Mais, sachez que l’ADENUT travail très fort tout au long de l’année scolaire pour organiser des campagnes de financement auxquelles vous pouvez vous joindre. Ce financement peut alors vous permettre de rembourser une grande partie des frais associé, voir même la totalité de la somme.

 

10. C’est quoi MENU ?

Depuis 5 ans déjà, près de 150 étudiants provenant de quatre universités canadiennes qui offrent le programme de nutrition (Université Laval, Université de Montréal, Université d’Ottawa et Université de Moncton) se réunissent durant une fin de semaine afin d’échanger et de partager leur passion pour leur future profession. Cette année, l’Université McGill était également de la partie.

Le tout prend la forme d’une compétition amicale durant laquelle conférences, activités académiques et sportives, défis et rallye constituent les occasions de se démarquer par la participation et l’esprit d’équipe. Depuis la première édition, MENU est devenu un moment incontournable pour les étudiants de notre programme puisqu’il s’agit d’une opportunité exceptionnelle d’échanges entre futurs professionnels de la santé, tout en laissant place à l’apprentissage et au divertissement.

 

11. Comment puis-je contacter les membres de l’ADÉNUT?

Nous espérons vraiment être facile d’approche ! Ahah

Vous pouvez premièrement nous parler en personne, lors de vos cours. Les membres exécutifs sont répartis à travers les différentes cohortes donc vous devriez nous trouver, et ne vous inquiétez pas, on ne mord pas.

 

Si vous ne nous trouvez pas où que vous n’êtes pas à l’aise d’approcher un membre exécutif, vous pouvez toujours communiquer avec votre représentant d’année.

 

Autrement vous pouvez communiquer avec nous par facebook. Nous y sommes tous très actif.

 

Si vous n’avez pas de facebook, vous pouvez également nous envoyer un courriel. Nous vérifions nos boîtes de réception assez régulièrement. Vous retrouverez toutes nos adresses courriel sur cette page (https://www.adenutuottawa.com/contact)

 

Puis, finalement, si vous voulez vraiment nous voir la binette, vous pouvez venir nous jaser à nos heures de bureau. L’horaire du bureau est affiché juste ici https://www.adenutuottawa.com/heures-de-bureau, et également sur la porte de notre bureau. (Oh et vous pouvez également nous appeler au bureau de l’ADENUT, mais ne soyez pas surpris si nous paraissons étonnés de votre appels, ils sont très peu fréquent !) ((613)-562-5800 #3099)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now